Aller au contenu principal
Annonceur
Swiss Music Export
Date de publication
Domaine
Administratif
Catégorie
Communiqué

Swiss Music Export recherche 2 membres pour son comité directeur

Swiss Music Export (SME) est l’interlocuteur privilégié des professionnel.les des musiques actuelles dans leur démarche de promotion et d’export sur la scène internationale. Swiss Music Export crée et développe des réseaux stratégiques dont les professionnel·les des musiques actuelles ont besoin pour leur développement à l’étranger. SME conseille et apporte son soutien aux structures de l’industrie musicale.

SME est un pôle de renseignement sur les spécificités du marché suisse à destination des professionnels étrangers.

SME est financée principalement par quatre fondations : Pro Helvetia, la Fondation des producteurs de phonogrammes, la Fondation SUISA et la Fondation suisse des interprètes (SIS). SME est constituée en association.

L'association Swiss Music Export adapte ses structures pour plus d’efficacité, et cherche de nouveaux membres pour son comité. Pour le 1er janvier 2027, ou à convenir, SME recherche des personnes compétentes et motivées prêtes à s’engager au sein de son comité. Le comité est l'organe stratégique de SME, sans tâches opérationnelles. Il supervise la direction. Le comité se réunit à raison quatre fois par an et reçoit des jetons de présence. La durée du mandat est de deux ans, il peut être renouvelé deux fois.

Vous avez de l’expérience et connaissez les différents rouages de l’écosystème des musiques actuelles en Suisse, vous êtes motivé.e et possédez des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

  • Économie et entrepreneuriat
  • Politique culturelle
  • Ressources humaines
  • Finances et collecte de fonds
  • Technologie et données

Veuillez formuler votre motivation en trois phrases de 1000 signes maximum et nous transmettre votre CV au plus tard le 18 octobre 2026 via le lien web suivant

 

Veuillez réserver les dates suivantes pour les entretiens préliminaires et une éventuelle élection : entretiens préliminaires (vidéoconférence) le 4 novembre ou le 6 novembre de 13 h à 16 h, élection le 9 décembre 2026 de 13 h 45 à 16 h 45 à Berne.

Pour tout renseignement : Direction de SME
Fabienne Schmuki
fabienne@swiss-music-export.com
044 273 03 16