Chargé·e de cours HES Discipline d’enseignement : Harmonie pratique et improvisation pour les pianistes
ENGAGEMENT À DURÉE INDÉTERMINÉETAUX D’ACTIVITÉ À DÉFINIR ENVIRON 25%
Membre de la HES-SO Genève et issue des sections professionnelles du Conservatoire de musique de Genève et de l’Institut Jaques-Dalcroze, la HEM couvre un champ historique et stylistique allant de la musique médiévale à la création contemporaine en passant par les musiques extra-européennes. Ses quelques 600 étudiant·e·s, en provenance du monde entier, bénéficient de l’enseignement d’une centaine d’artistes et intervenant·e·s hautement qualifié·es et d’un large réseau local et international, au fil de cursus de Bachelor et de Master, de formations continues, de travaux de recherche et développement et de prestations de service. La Haute école de musique de Genève intègre des enseignements décentralisés à Neuchâtel pour les disciplines principales suivantes : violon, alto, violoncelle, contrebasse, piano et chant.
MISSION PRINCIPALE
- Dispenser l'enseignement de l’harmonie pratique et l’improvisation aux étudiant·e·s pianistes visant un titre de Bachelor et/ou Master.
- Participer à l’élaboration, à l’évaluation et au suivi des programmes d’études (contenus, objectifs, méthodes, moyens), ainsi qu’aux projets de la HEM.
- Accompagner les étudiants dans l’élaboration de leurs travaux de fin d’études.
- Le cas échéant, participer à des programmes de recherche menés au sein de la HEM.
Pour la fonction de chargé·e de cours, la personne recrutée doit exercer et conserver une activité artistique significative.
Délai de candidature : 19 mai 2025
Concours de recrutement : 23 juin 2025
Entrée en fonction : 1er septembre 2024
Lieu de travail : Neuchâtel
En lien
- Lausanne, VD
- Carole Linder Spillmann
- Lausanne, VD
- Plateforme 10
- Genève, GE
- Haute école de Musique Genève - Neuchâtel