DES OUTILS CONCRETS POUR UN MILIEU CULTUREL SAIN
Harcèlement, discrimination, mobbing… Safe Spaces Culture propose des dispositifs concrets pour prévenir et traiter toute atteinte à la personnalité dans le milieu culturel.
En 2026, Safe Spaces Culture rencontre les acteur·ices culturel·les pour présenter ses activités. Venez découvrir nos dispositifs et poser toutes vos questions lors de RV en visio: nous sommes à votre service.
Nous pouvons également venir vous présenter spécialement nos dispositifs lors de réunions avec vos membres ou d’événements. Contactez-nous.
« RV DE PRÉSENTATION » DU SERVICE PCE EN VISIO
Une heure pour vous présenter le dispositif PCE de Safe Spaces Culture et répondre à vos questions.
À qui s’adresse ce RV ? Principalement aux structures culturelles employeuses souhaitant mettre en place une Personne de Confiance en Entreprise. Ouvert à toute personne intéressée à mieux comprendre ce dispositif.
Inscrivez-vous à l’une des 4 dates sur le premier semestre 2026 :
- Jeudi 30 avril à 17h. Lien pour s’inscrire le 30.04
- Vendredi 5 juin à 13h. Lien pour s’inscrire le 05.06
!! NOUVEAU !! « RV DE SENSIBILISATION » EN VISIO
Dans une démarche de sensibilisation et de prévention dans le secteur culturel, La Clinique du travail présente, deux fois par année, différentes thématiques qui touchent le monde du travail.
- !! NOUVEAU !! Jeudi 21 mai de 12h30 à 14h : RV spécial ouvert à toutes et tous. « Sensibilisation à la prévention des risques psychosociaux ». Suivi d’un moment d’échange. Lien pour s’inscrire à la sensibilisation le 21.05
SAFE SPACES CULTURE Y PARTICIPE
Retour sur la journée du 25 février 2026 : Dispositifs romands concernant les atteintes à la personnalité au travail dans le secteur culturel : PCE, chartes, collectifs, …
Prochaines rencontres: 30 avril et 5 juin 2026