au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Pro Helvetia – Appels à candidatures pour séjours et autres

Délais 4 février et 1er mars

Littérature performative
Fort d’un nouvel instrument d’encouragement, Pro Helvetia reconnaît l’importance croissante de la littérature performative. La Fondation propose ainsi des bourses, des mesures d’encouragement pour la traduction, des voyages de lecture et festivals en Suisse, ainsi que des résidences. Les artistes intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures pour une bourse 2019 dès aujourd’hui.
Délai d’inscription: 1er mars 2019. 

Résidences en Italie
L’Instituto Svizzero propose des résidences de durées différentes dans trois villes italiennes. «Roma Calling» (10 mois) s’adresse aux acteurs artistiques et chercheurs, tandis que «Milano Calling» (6 mois) est réservé aux designers et chercheurs dans les domaines de l’architecture et des humanités numériques. Enfin, un nouvel appel à candidatures a été lancé pour Palerme (3 mois).
Délai d’inscription: 4 février 2019.

Séjours en atelier
Dans les régions de ses antennes, Pro Helvetia propose en 2020 des séjours en atelier d’une durée de trois mois. Les acteurs artistiques suisses peuvent ainsi postule pour des résidences dans l’espace arabe, la Chine, l’Inde et l’Asie du Sud-Est, l’Afrique australe, la Russie et New York.
Délai d’inscription: 1er mars 2019.

Société interculturelle
L’appel à candidatures «Tandem interculturel» s’adresse aux institutions et organisations culturelles suisses financées par le secteur public, toutes disciplines artistiques confondues, et qui souhaitent lancer des projets dans le domaine de l’ouverture interculturelle avec l’aide de spécialistes ou d’institutions. Pro Helvetia soutient le tandem avec les experts.
Délai d’inscription: 1er mars 2019.

https://prohelvetia.ch