au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Next Generation 2021 – Projet de formation de la branche culturelle et événementielle

Concerts en streaming interactif comme projet de formation

Dans le cadre de la formation des apprenti.e.s Techniscénistes, neuf grands événements présentant des concerts d’artistes populaires suisses se dérouleront entre février et mars dans diverses régions du pays et du Liechtenstein. Le projet, baptisé « Next Generation 2021 », est une mise en lumière de la formation des métiers de la technique de scène.

Durement touché par la pandémie, le secteur culturel et événementiel propose à ses apprenti.es une formation inédite, en février et mars 2021. Initié par la SVTB-ASTT, en collaboration avec artos, le projet a également pour but d’exposer les performances techniques dont la génération montante et les entreprises formatrices sont capables.

Les apprenti.es Techniscénistes mettront en œuvre et réaliseront un total de neuf événements majeurs en Suisse et au Liechtenstein, sous l’encadrement des entreprises formatrices et des associations professionnelles. Des concerts en streaming interactif auront alors lieu, à grande échelle. Des artistes suisses de renom participeront au projet et feront vibrer de grandes scènes. Les jeunes talents de la branche assureront la mise en lumière, en son et en image des concerts.

Découvrez le programme et réservez vos billets sur  https://www.ticketcorner.ch/artist/next-generation-2021/. Vous recevrez un lien pour vous connecter virtuellement, en direct, via une plateforme de streaming. Tous les événements débutent à 19h30.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse entier.

www.nextgeneration2021.ch